À la recherche de temps de jeu, Iñaki Peña est proche de quitter le Barça. Cela va permettre au blaugrana d’obtenir une nouvelle place dans l’effectif pour inscrire un autre portier.
Le mercato estival du Barça n’est pas encore terminé. Iñaki Peña, gardien formé à La Masia et âgé de 27 ans, est sur le point de quitter la Catalogne pour rejoindre Como 1907. Alors promu la saison dernière en Serie A, Côme est entraîné par une vieille connaissance du FC Barcelone, Cesc Fàbregas.
Avant de faire ses valises, Peña doit d’abord prolonger son contrat jusqu’en 2027. Une exigence du Barça, qui veut se protéger en conservant ses droits sur le joueur. Toutefois, derrière ce mouvement, l’objectif est aussi de libérer une place pour inscrire Wojciech Szczesny.
Côme, la piste la plus sérieuse
Si le Celta de Vigo a tenté sa chance, c’est bien l’offre italienne qui a convaincu. Le plan est précis, un prêt avec option d’achat non obligatoire et une prise en charge partielle du salaire. De son côté, Peña veut du temps de jeu et Côme semble prêt à lui offrir un rôle de titulaire, ce qu’il n’a jamais pu obtenir en Catalogne.
Une opportunité pour relancer sa carrière
Évalué aujourd’hui à 8 millions d’euros sur Transfermarkt, Iñaki Peña ne fait plus partie des plans à long terme du Barça. C’est en Lombardie, qu’il pourrait non seulement relancer sa carrière, mais aussi se montrer dans un championnat exigeant. Pour lui, c’est le moment parfait pour passer du statut de doublure à celui de numéro un.
Le deal pourrait être finalisé dans les prochains jours. La transaction pourrait ainsi permettre d’enregistrer Szczesny dans son effectif et offrir à Peña la chance qu’il attend depuis plusieurs saisons.