Pour sa première rencontre amicale, le Real Madrid s’est facilement imposé face à Leganés avec un onze de départ qui a déjà fière allure.
Le Real Madrid a vécu une saison 2024-2025 pour le moins décevante tant sur le plan national qu’européen. En effet, les Madrilènes ont vu les Barcelonais dominer la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne, avec quatre Clasicos tournant à l’avantage des Blaugranas : 4-0, 5-2, 3-2, 4-3. De plus, les Merengues ont été sèchement éliminés par Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions, sur le score cumulé de 5-1.
Carlo Ancelotti devenu sélectionneur du Brésil, c’est Xabi Alonso qui a repris les rênes de la Maison Blanche. Lors du Mondial des clubs aux États-Unis, le technicien espagnol a emmené son équipe jusqu’en demi-finale : défaite 4-0 face au Paris Saint-Germain. Le chantier du club castillan est encore en cours de construction et c’est Xabi Alonso qui en sera le principal bâtisseur après son passage plus que réussi au Bayer Leverkusen.
Un succès 4-1 contre Leganés dans un « match d’entraînement »
Ce vendredi, le Real Madrid a partagé la pelouse avec le pensionnaire de Liga Adelante (deuxième division), le CD Leganés. Une rencontre qui a pris la forme d’une opposition amicale entre les deux équipes. La composition de Xabi Alonso était la suivante, selon les informations du quotidien espagnol AS : Thibaut Courtois – Dani Carvajal, Raúl Asencio, Dean Huijsen, Álvaro Carreras – Fede Valverde, Dani Ceballos, Brahim – Vinicius, Gonzalo, Mbappé.
Le club merengue a vraisemblablement évolué dans un système en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, plutôt qu’en 3-5-2, comme en a l’habitude Xabi Alonso. Brahim, Dean Huijsen, Eder Militao et Thiago Pitarch sont les quatre buteurs madrilènes. Ce dernier, milieu de terrain de 18 ans évoluant habituellement avec le Castilla, a fait forte impression. Le Real disputera une deuxième rencontre amicale le 12 août à 19 heures face au WSG Tirol, avant de reprendre le chemin de la Liga le 19 août à 21 heures, contre Osasuna, au stade Santiago Bernabéu.