Un Real Madrid en pleine confiance avant le derby face à l’Atlético

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

La Maison Blanche a fière allure depuis le coup d’envoi de la saison 2025-2026. De bonne augure à quelques jours du choc contre l’Atlético de Madrid.

Le Real Madrid, auteur d’une saison 2024-2025 décevante au possible, compte bien retrouver ses lettres de noblesses espagnoles et européennes sous les ordres de Xabi Alonso. Six journées de Liga, six victoires, quatorze buts marqués, trois encaissés et ainsi 18 points glanés sur 18 possibles. Une entame de championnat d’Espagne pour le moins réussie. Les Merengues proposent un jeu s’appuyant sur un pressing haut et des transitions rapides vers l’avant à la récupération du ballon.

Les Madrilènes reprennent des couleurs, dominent de la tête et des épaules leurs rencontres tout en étant peu ou pas mis en danger défensivement. Par ailleurs, le Real Madrid a également remporté son premier match de Ligue des champions face à l’Olympique de Marseille (2-1). Les supporters castillans sont d’ores et déjà conquis par la Maison Blanche construite par Xabi Alonso et son staff. Mais la route est encore longue avant de triompher au niveau national et européen.

Atlético – Real Madrid : deux dynamiques opposées

Ce samedi à 16 heures 15, le Real Madrid se déplacera au Riyadh Air Metropolitano pour affronter l’Atlético dans le cadre de la septième journée de Liga. Un premier test de haute volée pour les Merengues dans le championnat d’Espagne. Pour autant, les Colchoneros se retrouvent dans une situation bien moins reluisante que celle de leur voisin madrilène. En effet, l’Atlético de Madrid pointe à la 9e place avec un bilan de deux succès, trois nuls et une défaite en six parties. Dernièrement, les Rojiblancos se sont difficilement imposés 3-2 contre le Rayo Vallecano tandis que le Real Madrid l’a emporté 4-1 à Levante.

Malgré ce contexte, un derby madrilène reste une rencontre à part et disputée, quel que soit le classement des deux équipes. De son côté, le club merengue a vu sa défense se renforcer fortement grâce aux retours de blessure de Dani Carvajal et d’Éder Militão, conjugués aux venues d’Álvaro Carreras et de Dean Huijsen. De plus, l’arrivée de Franco Mastantuono et l’éclosion Arda Güler donnent une bouffée d’air frais à la Maison Blanche. En attaque, Vinicius revient petit à petit en forme et Kylian Mbappé rayonne avec neuf buts inscrits en sept matchs toutes compétitions confondues.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire