Une saison charnière pour Fede Valverde

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Pour la toute première fois dans sa carrière, Fede Valverde se retrouve dans une position délicate au Real Madrid, balloté entre le poste de latéral droit et de milieu central.

Dès ses débuts à la Casa Blanca en 2016, Fede Valverde s’est rapidement imposé comme un couteau suisse indispensable au Real Madrid. En 332 matchs sous la tunique blanche, l’Uruguayen impressionne par sa capacité à casser des lignes avec le dribble ou la passe et son volume de jeu qui semble inépuisable. De plus, le joueur de 27 ans est doté d’une polyvalence exceptionnelle : latéral droit, ailier droit, milieu central défensif ou offensif.

Seulement voilà. Son poste de prédilection demeure celui de milieu axial droit. Or, ces derniers temps, Fede Valverde est contraint de dépanner dans le rôle de défenseur droit à cause des blessures de Trent Alexander-Arnold et Dani Carvajal. Avant cela, les performances de l’international uruguayen ont été mitigées, notamment lors du derby madrilène perdu 5-2.

« J’ai lu plusieurs articles qui attaquaient ma personne. Je sais que j’ai fait de mauvais matchs, j’en suis conscient. Je ne me cache pas et j’assume. Je suis vraiment triste. On peut dire beaucoup de choses sur moi, mais en aucun cas on ne peut dire que je refuse de jouer. J’ai tout donné, et même plus, pour ce club. J’ai joué avec des fractures, blessé, et je ne me suis jamais plaint ni n’ai jamais demandé de repos », déclarait le principal intéressé.

De son côté, Xabi Alonso est satisfait des prestations de Valverde, quel que soit son poste : « Nous avons tous vu comment il a joué. C’était un très grand match. Il a été très impliqué dans le jeu : il s’est procuré des occasions, a beaucoup aidé défensivement et a été puissant dans les transitions ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire