Valence, la proie favorite de Robert Lewandowski

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Ce dimanche à 21 heures, le FC Barcelone affronte le Valence CF au stade Johan Cruyff dans le cadre de la quatrième journée de Liga.

En juillet 2022, Robert Lewandowski a posé ses valises au sein du club blaugrana pour la somme de 45 millions d’euros en provenance du Bayern Munich. La suite appartient à l’histoire. En 149 rencontres sous la tunique catalane, le Polonais a inscrit 101 buts et délivré 20 passes décisives. Joueur à l’instinct de buteur né, l’attaquant de 37 ans possède une capacité de conservation du ballon dos au but ainsi qu’une justesse de finition dans la zone de vérité.

De retour avec la Pologne, Robert Lewandowski a disputé les deux rencontres de qualification à la Coupe du monde face aux Pays-Bas (1-1) et à la Finlande (3-1). Lors de ce dernier match, il a marqué son 86e but en 160 sélections. De bonne augure pour la suite de la saison avec le Barça. Pour le moment, RL9 n’a pas encore été titulaire en Liga pour la simple et bonne raison qu’il revient petit à petit d’une légère blessure musculaire. Contre Valence ce dimanche soir, il devrait vraisemblablement débuter la partie.

Un 150e match face à Valence, un adversaire qui lui réussit

En Liga, le FC Barcelone a récolté sept points sur neuf possibles. La saison passée, Robert Lewandowski a trouvé le chemin des filets à 42 reprises en 52 rencontres et a fortement contribué au triplé national. Depuis son arrivée en Catalogne, son bilan collectif est impressionnant : 98 victoires, 21 nuls et 33 défaites.

Opposés à Valence ce dimanche à 21 heures, Lewandowski et le Barça veulent rester au contact du Real Madrid qui compte d’ores et déjà 12 points en quatre journées. Le Valence CF est une des victimes préférées du serial buteur formé à Varsovie. En cinq affrontements face aux Valenciens (tous en Liga), il a marqué sept buts. En outre, il n’a jamais perdu contre cette équipe : 4 victoires et un nul. Ce sera d’ailleurs sa 150e apparition avec le FC Barcelone. Un chiffre symbolique.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire