Veljko Paunović (Real Oviedo) : « Accueillir le Real Madrid est une fête »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

L’entraîneur du Real Oviedo, Veljko Paunović, s’est exprimé au sujet de la rencontre de dimanche soir face au Real Madrid.

Ce dimanche à 21 heures 30, le Maison Blanche se rend à Oviedo pour défier le promu. Après une première victoire 1-0 contre Osasuna au Santiago Bernabéu, les Merengues veulent rester au contact des Blaugranas qui ont déjà obtenu six points en deux matchs. De son côté, le Real Oviedo, troisième de Liga 2 la saison passée, s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Villarreal lors de la première journée.

L’entraîneur du club asturien, Veljko Paunović, voit cette rencontre comme « une fête du football » à laquelle son équipe veut contribuer par « son jeu ». « Vingt-quatre ans plus tard, le football de Première Division revient enfin à Oviedo et, en plus, face à un grand rival. Je veux voir une équipe qui joue bien, défend bien et se bat avec tout ce qu’elle a. De plus, avec nos supporters, nous sommes plus forts », affirme-t-il.

« Nous respectons le Real Madrid »

Le technicien serbe déclare que ce match doit se préparer « en proposant une idée de jeu et un plan tactique qui permettent de gagner ». Il dit avoir « du respect » pour les joueurs de Xabi Alonso mais « le plus grand respect » revient à sa propre équipe.

« Nous sommes encore en train de compléter notre effectif et il faut intégrer les nouvelles recrues. Nous sommes plus forts avec elles, plus forts que la semaine dernière avant d’aller à Villarreal », ajoute-t-il au sujet des nouveaux venus que sont Leander Dendoncker, Éric Bailly et Josip Brekalo. Paunović veut s’appuyer sur la performance encourageante d’Osasuna contre le Real Madrid : « Cela peut nous servir de point de référence car nous avons vu les difficultés qu’ils ont rencontrées ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire