Frenkie de Jong s’est imposé comme une pièce maîtresse de l’entrejeu barcelonais.
Arrivé au Barça en juillet 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour la somme de 86 millions d’euros, Frenkie de Jong a subi le poids de son transfert durant ses premières années blaugranas. Après des performances rayonnantes aux Pays-Bas, les attentes autour de lui étaient immenses.
Au fil du temps, l’international hollandais a retrouvé son niveau d’antan et s’est parfaitement incorporé à l’équipe du FC Barcelone. La saison passée, il a été freiné par les blessures mais cela ne l’a pas empêché de revenir en grande forme par la suite. Face à Majorque, De Jong a montré qu’il était en jambes à l’orée de cet exercice 2025-2026.
Le Barça négocie avec Frenkie de Jong
Marca nous informe que le FC Barcelone veut absolument boucler la prolongation de Frenkie de Jong dont le contrat se termine en juin 2026. Et ce, avant la fin du mercato estival dans le but d’éviter de voir le Néerlandais partir libre l’été prochain. La direction barcelonaise ne souhaite pas laisser traîner l’affaire.
Les nouveaux agents du joueur se sont rendus à Ciutat Esportiva ce mercredi pour échanger avec Deco, le directeur sportif du club blaugrana. Tout indique que les négociations vont dans le bon sens. Même si De Jong a pu envisager un départ à certains moments, son retour en puissance et l’alchimie collective engendrée par Hansi Flick, ont totalement changé la donne.
,