Villarreal, le match référence pour Vinicius

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Face à Villarreal, Vinicius a livré une prestation de haut vol qui rappelle ses meilleurs moments au Real Madrid. De bonne augure pour la suite d’une saison qui s’annonce éprouvante.

Le Real Madrid veut faire oublier le fiasco du derby madrilène (5-2). La Casa Blanca a lancé l’opération rédemption par un succès 5-0 face au FK Kaïrat Almaty en Ligue des champions. Ce samedi soir, les Merengues ont enchaîné avec une solide victoire 3-1 contre Villarreal.

Les Madrilènes reprennent les rênes de la Liga devant le FC Barcelone pour deux petits points, avant que les Blaugranas ne jouent ce dimanche après-midi à Séville. Le club castillan va maintenant voir une grande partie de ses joueurs partir en sélection durant deux semaines.

Une performance de grande qualité pour Vinicius

Contre Villarreal, Vinicius s’est montré sous son meilleur jour. En effet, le Brésilien a inscrit un doublé : un premier but dans son pur style de dribbles rapides suivis d’une finition dans un angle fermé et une deuxième réalisation sur pénalty (obtenu lui-même). L’ailier gauche madrilène comptabilise maintenant 5 buts et 4 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues. Au-delà de cela, Vini a rayonné sur son aile gauche en étant virevoltant et déstabilisant tout au long de la rencontre.

110 ballons touchés, 88% de passes réussies (64/73), 3 centres complétés, 6 passes clés, 6 dribbles réussis et 50% de duels gagnés (11/22). Des chiffres qui en disent long sur l’activité et l’importance de Vinicius à la Maison Blanche. De plus, le joueur de 25 ans n’a pas ménagé ses efforts défensifs dans le contre-pressing notamment. Prochain rendez-vous pour le Real Madrid le dimanche 19 octobre à Getafe (21 heures) en Liga.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire