« Vinicius Júnior pourrait quitter le Real Madrid en janvier »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

En ce début de saison, la situation de Vinicius Júnior avec le Real Madrid est pour le moins préoccupante.

Malgré une entame d’exercice plutôt correcte sur le plan statistique avec deux buts et deux passes décisives en six rencontres disputées, Vinicius Júnior pose question au sein de la Maison Blanche de Xabi Alonso. Relégué à deux reprises sur le banc (une fois en Liga et une fois en Ligue des champions), l’international brésilien s’est montré insatisfait et déçu lors de sa sortie récente contre l’Espanyol (victoire 2-0).

Vinicius se retrouve dans une situation cocasse puisqu’il est maintenant en concurrence avec son compatriote Rodrygo sur l’aile gauche de l’attaque du Real Madrid. La Ballon d’Or, qui lui était promis en 2024, semble s’éloigner de plus en plus au fil du temps. Le joueur de 25 ans est désormais dans l’ombre de Kylian Mbappé, auteur déjà de sept buts en six matchs.

Un départ en janvier pour Vinicius, simple coup de communication ou réalité envisageable ?

Dans la fameuse émission espagnole El Chiringuito de Jugones, les chroniqueurs n’ont pas mâché leurs mots au sujet de l’avenir de Vinicius Júnior à la Maison Blanche : « Si la situation reste telle quelle, la possibilité que Vinicius ne continue pas en janvier est sur la table. Si d’ici janvier il ne se sent pas comme un joueur important, du moins en le démontrant sur le terrain, des choses vont se passer. Et si elles ne se produisent pas en janvier, il est garanti qu’en été Vinicius ne restera pas au Real Madrid ».

Sous contrat à Madrid jusqu’en juin 2027, le Brésilien n’est toujours pas satisfait des conditions salariales proposées par le Real. Ce qui bloque pour le moment la possibilité d’une prolongation de son bail sous la tunique blanche. Une situation pesante au fil du temps, d’autant plus au regard des performances en demi-teinte réalisées par Vinicius depuis maintenant plusieurs mois. Faut-il pour autant y voir les prémices d’un départ du Real Madrid ? Rien n’est moins sûr.

Toujours est-il que l’Arabie saoudite suit de près le cas de Vinicius Júnior dont la valeur marchande s’élève à 170 millions d’euros. Un chiffre que les Saoudiens sont largement capables de surpasser pour s’attacher les servies du double vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Prochain rendez-vous pour les Merengues ce mardi à 21 heures 30 avec un déplacement à Levante en Liga.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire