Vinicius, un passage sur le banc bénéfique

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Remplaçant face au Real Oviedo lors de la deuxième journée de Liga, Vinicius Júnior semble avoir retrouvé de l’allant offensif suite à cet épisode.

En 2024-2025, Vinicius a réalisé une saison plus que correcte sur le plan statistique avec 21 buts et 15 passes décisives en 44 titularisations. Cependant, son manque d’impact lors des grands matchs et son comportement tendu envers les arbitres, lui ont valu moultes critiques de la part des observateurs et supporters madrilènes.

Face à Osasuna, le Brésilien a continué à montrer un visage fantomatique, timide dans le jeu, qui ne lui ressemble pas du tout, lui qui est capable de déstabiliser n’importe quelle défense dans le monde. Xabi Alonso a alors décidé de mettre le joueur de 25 ans sur le banc pour le déplacement à Oviedo. Un choix qui a porté ses fruits dans la mesure où Vini a effectué une entrée pour le moins positive contre le Real Oviedo en étant décisif à deux reprises (un but et une passe). Une piqûre de rappel qui semble avoir réveillé l’international brésilien.

« Tous les joueurs sont importants »

Interrogé au sujet de ses choix et des rotations effectuées, Xabi Alonso a envoyé un message au groupe madrilène, en particulier à Vinicius : « Dans un vestiaire, le plus fondamental, c’est le sentiment d’équipe. Que chacun sache qu’il doit être là pour apporter. Et que, lorsque ce n’est pas leur tour, ils doivent le faire depuis l’extérieur. Cette cohésion… y croire réellement, c’est essentiel. Avoir cet esprit d’équipe. Et dans ce cadre-là, Vinicius est important, Fede est important, Courtois est important… tous sont très importants. Moi, ce que je veux, c’est qu’il fasse une grande saison. Vini, pour tout ce qu’il a déjà accompli au Real Madrid, et pour tout ce que nous espérons qu’il fera cette saison, sera fondamental ».

La confirmation contre Majorque pour Vinicius

De retour dans la peau de titulaire contre Majorque ce samedi soir, Vinicius a de nouveau réalisé une performance réussie, en inscrivant notamment un but de soliste à la 38e minute de jeu. Sur une contre-attaque éclair, le Brésilien a fixé la défense majorquine, effectué un crochet intérieur avant de déclencher un tir croisé du pied gauche à ras de terre.

Dominant sur son aile gauche, l’attaquant madrilène a complété trois dribbles au cours de la rencontre. Il s’est montré disponible et ne s’est pas caché. De plus, il n’a pas été avare d’efforts défensifs. Son attitude a été exemplaire. Maintenant, Vinicius Júnior va pouvoir tranquillement souffler durant la trêve internationale puisqu’il n’a pas été appelé par Carlo Ancelotti avec le Brésil.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire