Vinicius versus Rodrygo, la concurrence inattendue

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

En ce début de saison, Vinicius Júnior et Rodrygo Goes se disputent la place d’ailier gauche de la Maison Blanche. Un scénario improbable sur le papier.

Le Real Madrid version Xabi Alonso réalise des débuts parfaits. Quatre victoires en quatre journées de Liga et un premier succès en Ligue des champions 2-1 face à l’Olympique de Marseille. Kylian Mbappé rayonne sur le front de l’attaque avec six buts inscrits en cinq rencontres disputées.

De son côté, Vinicius a réussi à marquer deux buts et délivré une passe décisive. Le Brésilien est toujours et encore en proie aux critiques des médias et observateurs espagnols qui attendent plus de sa part. Par ailleurs, il se retrouve dans une situation cocasse dans la mesure où son compatriote Rodrygo est désormais en concurrence directe avec lui.

Vinicius 3-2 Rodrygo

Alors que des rumeurs l’envoyaient en Premier League, Rodrygo Goes est finalement resté au Real Madrid durant le mercato estival. Force est de constater même que Xabi Alonso compte encore sur le joueur de 24 ans. En effet, pour le moment, Rodrygo a tout de même engrangé deux titularisations face au Real Oviedo et contre l’Olympique de Marseille récemment. Un dernier match au cours duquel il a notamment obtenu le pénalty de l’égalisation.

Vinicius Júnior, quant à lui, a débuté trois parties en tant que titulaire depuis le début de saison : Osasuna, Majorque, Real Sociedad. Le duel entre les deux Brésiliens pour savoir qui va s’imposer au poste d’attaquant gauche s’annonce haletant.

Une situation en partie due au fait que Rodrygo a réclamé la possibilité de jouer sur son côté préférentiel (le gauche) alors qu’il avait longtemps évolué à droite sous Carlo Ancelotti. Affaire à suivre.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire