Xabi Alonso : « Avec Vinicius, il faut y aller petit à petit »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce samedi à 16 heures 15, le Real Madrid accueille l’Espanyol au Santiago Bernabéu pour la cinquième journée de Liga. Xabi Alonso a pris la parole à la veille de ce nouveau match.

La Maison Blanche se construit pierre par pierre en ce début de saison. Les fondations sont d’ores et déjà solides avec cinq succès en cinq rencontres toutes compétitions confondues (quatre en Liga et un en Ligue des champions). Ce samedi (16 heures 15), les joueurs de Xabi Alonso viseront le « 5 sur 5 » dans le championnat d’Espagne. Il faudra, pour cela, venir à bout de l’Espanyol, troisième du classement avec 10 points, au Santiago Bernabéu.

L’entraîneur du Real Madrid a livré son ressenti à l’approche de ce choc au sommet en Liga : « L’Espanyol arrive en forme et nous aussi, nous avons de l’énergie et l’envie de prolonger ce moment que nous vivons. C’est un adversaire avec un bon rythme et de l’intensité, mais nous jouons à domicile et nous voulons réaliser un bon match, avec du beau football et gagner ».

« Nous avons eu plusieurs matchs conditionnés par le contexte, principalement par les cartons. Mais j’aspire à ce que nous ayons plus longtemps cette sensation de contrôle. Je veux que nous produisions du jeu, que nous ayons de la stabilité, car cela donnera aussi de la stabilité émotionnelle. Cela évitera de trop s’exciter et de prendre de mauvaises décisions. Plus ces phases de jeu seront longues, mieux ce sera », a-t-il ajouté.

« On verra demain pour Vinicius »

Xabi Alonso a évoqué la situation délicate dans laquelle se retrouve Vinicius en ce moment : « Hier, je sentais que ce n’était pas le moment de parler avec lui, mais aujourd’hui il avait déjà un meilleur sourire et était plus positif. J’ai parlé avec lui et, au final, j’ai fait des choses individualisées avec lui pendant l’entraînement. On verra demain ».

Le technicien espagnol a insisté sur l’aspect collectif de son équipe : « Pour moi, il y a beaucoup de joueurs importants dans cette équipe. Par niveau, expérience, parcours et ce qu’ils vont nous apporter. Vinicius en fait partie, tout comme Jude, Fede, Aurélien, Dean, Arda… Ces étiquettes que nous voudrions mettre maintenant, je ne m’en occupe pas. J’apprécie beaucoup tout le monde et je veux que l’équipe se sente importante. Nous sommes tous dans le même bateau et nous devons ramer dans la même direction ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire