Xabi Alonso : « Ce match contre Osasuna est un apprentissage »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

L’entraîneur du club merengue, Xabi Alonso, a pris la parole devant la presse espagnole suite à la victoire 1-0 de son équipe contre Osasuna.

Hier soir, le Real Madrid s’est imposé sur la plus petite des marges 1-0 contre Osasuna dans le cadre de la première journée de Liga au stade Santiago Bernabéu. Kylian Mbappé a été l’unique buteur lors de cette rencontre pour le moins morose. Xabi Alonso s’est montré mitigé en conférence de presse d’après-match : « Il y a eu des choses positives et d’autres à améliorer. Le chemin est encore long. Il nous a manqué un peu de fraîcheur. La victoire apporte de la tranquillité. Nous devons analyser certaines choses pour progresser. Il y a des points positifs, à commencer par le résultat. Après seulement deux semaines de préparation, face à une équipe qui a eu une pré-saison plus longue, certaines choses ont manqué mais ce succès va nous donner de la stabilité pour continuer », a-t-il assuré.

« Nous nous attendions à un bloc plus haut de la part d’Osasuna »

Le technicien espagnol a glissé quelques mots sur les quatre nouvelles recrues du Real Madrid : « Ni le maillot ni le Bernabéu ne leur ont pesé. Les quatre ont livré une prestation correcte. Pas nerveux, globalement bien. Je suis très content d’être ici, dans ce nouveau Bernabéu, de ressentir comment il vibre. Très bien, vraiment. Tous sont tombés sur leurs pieds : ceux qui avaient déjà joué la Coupe du monde des clubs et Franco, qui a fait ses débuts aujourd’hui. Ce sont des joueurs que nous aurons pour des années ».

Par ailleurs, le Basque a fait part de sa stupéfaction au sujet de la tactique défensive d’Osasuna : « Osasuna a fait son match. Nous nous attendions à un bloc un peu plus haut de leur part. Ils nous ont beaucoup embêtés, mais nous avons été capables de jouer beaucoup dans leur camp et d’éviter leurs transitions. Nous avons eu peu de temps pour travailler cela. C’est un apprentissage, car nous allons sûrement rencontrer d’autres matchs de ce type, et il faut continuer ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire