L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, était en conférence de presse à la veille de la réception d’Osasuna en Liga.
Le Real Madrid va débuter le championnat d’Espagne 2025-2026 demain soir à 21 heures au stade Santiago Bernabéu face à Osasuna. Après un Mondial des clubs en demi-teinte, Xabi Alonso et ses hommes sont d’ores et déjà attendus au tournant pour la première journée de Liga dans un Santiago Bernabéu plein à craquer.
Présent devant les médias espagnols, le technicien espagnol s’est livré à l’approche de cette rencontre : « Tous impatients, avec beaucoup d’envie. Nous voulons déjà fouler la pelouse du Bernabéu. Le début est toujours important. Nous avançons pas à pas, il nous en reste encore quelques-uns à franchir. Les idées fondamentales, nous les avons posées lors de la Coupe du monde des clubs. Le chemin se trace petit à petit. Les sensations sont bonnes. Je compte sur tous ceux qui sont là. Nous avons besoin de chacun à 100% », a-t-il assuré.
« Franco Mastantuono pourrait avoir du temps de jeu »
Xabi Alonso a réagi à la décision de la Fédération espagnole de ne pas avoir davantage décalé la rencontre face à Osasuna, malgré la proximité avec le Mondial des clubs : « C’est ainsi, mais c’était pour la santé des joueurs. Cela aurait été agréable de recevoir ce soutien. Il n’y a pas d’excuses. L’envie et le cœur poussent bien souvent plus que les jambes ».
Par ailleurs, il a évoqué la nouvelle recrue argentine Franco Mastantuono : « Il peut avoir du temps de jeu demain. Il a de la qualité, de la grinta, cet esprit argentin de combat et un pied gauche spectaculaire. Sa personnalité m’a surpris. Il n’a pas froid aux yeux. Il est très mûr. Il va s’intégrer rapidement ».