Xabi Alonso : « Güler est un mélange d’Özil et Guti »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce mercredi à 21 heures, le Real Madrid affronte la Juventus au Santiago Bernabéu en Ligue des champions. Xabi Alonso a livré son ressenti avant ce choc européen.

Le Real Madrid rêve de gagner une 16e Ligue des champions en 2025-2026. Pour le moment, le club merengue a engrangé six points sur six possibles. Ce mercredi soir, la Casa Blanca défie la Juventus à domicile. Xabi Alonso s’est exprimé à l’approche de cette rencontre : « C’est un classique du football européen, l’un de ces adversaires prestigieux qui donnent de la valeur à la compétition. Je me souviens avoir regardé beaucoup de matchs entre le Real Madrid et eux à la télévision. Nous avons besoin du stade, nous savons que les gens viennent au Bernabéu avec une envie particulière pour les grands matchs et celui-ci en est un. Nous devons leur donner (du spectacle) pour qu’ils répondent aussi ».

L’entraîneur espagnol a encensé Arda Güler : « C’est un mélange entre Özil et Guti, parce que Guti pouvait aussi jouer près de la création tout en donnant la dernière passe. Plus on trouve Arda dans le jeu, mieux nous jouons. Il faut continuer à le pousser à progresser, mais je suis content de lui ».

Il s’est montré ambitieux pour la suite des événements : « Avec l’effectif que nous avons, nous irons jusqu’au bout. Nous sommes sur une courbe ascendante et nous pensons pouvoir rivaliser de manière constante. C’est un groupe complet, avec des joueurs modernes, dynamiques et au potentiel de développement. Mon rôle est de les accompagner et d’investir dans leur progression. À moyen et long terme, nous verrons cette évolution ».

Enfin, Xabi a fait l’éloge de Kylian Mbappé : « Ce n’est pas seulement ses buts. Son influence positive sur l’équipe est presque aussi importante que le fait que ses coéquipiers le suivent, avec et sans ballon. Il nous aide à contrôler les matchs. Il marquera toujours. Il l’a fait partout où il est passé. Son moment de vie et personnel est très bon. C’est quelqu’un de très analytique et intelligent, il fait les choses pour des raisons précises. Aujourd’hui, tout est aligné dans sa tête, et c’est pour ça que tout va si bien ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire