Ce mercredi soir, le Real Madrid s’est imposé 1-0 contre la Juventus en Ligue des champions. Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse d’après match.
Le Real Madrid continue son sans-faute en Ligue des champions. Vainqueur 1-0 de la Juventus, le club merengue a engrangé une troisième victoire d’affilée en Coupe d’Europe. Les Madrilènes pointent à la 5e place du classement européen.
Xabi Alonso a donné son analyse de la rencontre : « Il y a eu différentes phases. Nous sommes montés en puissance au fil du match : nous sommes mal entrés, mais nous avons su ajuster. Nous avons eu davantage le ballon et avons augmenté le rythme. Cela nous a permis de nous créer des occasions. Je leur avais dit que ce serait un match de travail, qu’il fallait en trouver une (occasion), sans perdre l’équilibre. Et c’est ce qui s’est passé. Vini a réalisé une grande action. Nous n’avons pas pu tuer le match, mais nous repartons avec trois points. Courtois a également été excellent. On continue ».
« Nous savions que ce serait un match disputé, avec différents moments. Nous sommes montés en puissance, cela nous a coûté d’entrer dans le match. Nous avons ajusté et sommes bien sortis. Après le but, nous avons connu nos meilleurs moments. Nous avons un très grand gardien, il a la qualité des grandes nuits de Ligue des champions. Il apparaît dans les moments clés. Trois points de plus, nous sommes contents », a-t-il ajouté.
L’entraîneur espagnol a évoqué la progression fulgurante d’Arda Güler : « Arda est dans un processus d’amélioration globale. Il a 20 ans et déjà plusieurs matchs avec le Real Madrid. Avec son âge et sa qualité, nous devons l’accompagner. Il doit encore progresser dans la prise de décision, dans le pressing, mais il a beaucoup de qualités. Il donne du sens au jeu. Quand il participe, notre dynamique collective est meilleure. Où le faire jouer ? Cela dépend de ce qu’il a autour de lui ou de ce que demande le match. Je suis très content de sa progression, mais nous voulons encore plus. Il prend beaucoup de plaisir à jouer au football. Il veut faire la passe, tirer les coups francs… Wirtz à Leverkusen était comme ça. Il est jeune, mais c’est un grand joueur, en pleine progression, et déjà à un très bon niveau ».

