Xabi Alonso : « J’ai aimé la réaction de mon équipe »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Au lendemain de la victoire 2-1 face à Majorque, Xabi Alonso a livré sa réaction suite à ce nouveau succès en Liga.

Le Real Madrid a engrangé une troisième victoire consécutive ce samedi soir au stade Santiago Bernabéu contre Majorque sur le score de 2-1. Menés dès la 18e minute de jeu, les Merengues ont ensuite inversé la tendance en l’espace deux minutes seulement avec des buts d’Arda Güler et de Vinicius (37e et 38e).

Une preuve de caractère saluée par Xabi Alonso en conférence de presse : « Chaque fois que l’on gagne, on est contents. Le match a connu des moments différents. La réaction a été bonne après le but de Majorque. Ça a été une réaction de rébellion après la seule occasion qu’ils avaient eue. Avec un bon élan et un bon esprit d’équipe, nous avons su remporter le match. En seconde période, cela paraissait réglé avec le but d’Arda, qui devait nous donner de la marge, mais finalement ça a été plus serré. C’est une victoire travaillée ».

Par ailleurs, le technicien espagnol a évoqué la performance de Kylian Mbappé qui n’a pas trouvé le chemin des filets cette fois-ci : « Qu’il n’ait pas marqué ne m’inquiète absolument pas. Il a eu plusieurs occasions, l’attitude de Kylian a été très bonne. Pour quelques millimètres, il n’était pas en position, il a manqué un peu de justesse dans le dernier crochet ou tir. Je suis sûr qu’il l’aura bientôt. Les hors-jeu, ça peut s’entraîner, mais il reste toujours une menace pour l’adversaire. Ce sont des choses qu’on peut améliorer. Ça ne m’inquiète pas, il va marquer beaucoup de buts ».

« Vinicius et Rodrygo ont apporté quelque chose »

L’entraîneur madrilène a glissé quelques mots à propos des deux Brésiliens en concurrence sur le côté gauche de l’attaque : « Il a eu une bonne contribution, ce match a été meilleur que face à Osasuna. Et ce but a été important. Rodrygo aussi a apporté des choses, nous étions en train de perdre le contrôle du match et tout le monde est bien entré. Nous avons besoin de ça, que chacun apporte. Rodrygo a fait de bonnes minutes ».

Enfin, Xabi a dressé un premier bilan sportif depuis son arrivée : « Nous sommes mieux qu’au début, en termes de sensations les résultats sont importants, ils confirment la ligne de travail. La suite, c’est la Ligue des champions et il faut affiner certains détails. Mais je suis content. Le match d’aujourd’hui a eu des phases : l’entame n’a pas été la meilleure, puis nous nous sommes améliorés, mais le pressing n’était pas bien ajusté. Nous devons faire un peu mieux, car nous le faisions très bien auparavant. Nous avons créé plus que face à Osasuna, encore une fois contre un bloc bas. Il y a du mieux et du moins bien. Il faut continuer à insister ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire