À la veille du déplacement au Real Oviedo, Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse devant les médias espagnols.
Lors de la première journée de Liga, le Real Madrid n’a pas brillé face à Osasuna au Santiago Bernabéu mais a tout même assuré l’essentiel en prenant les trois points à la faveur d’un court succès 1-0. Kylian Mbappé a été un des rares rayons de soleil des Merengues, tout comme Álvaro Carreras, Dean Huijsen ou encore Arda Güler. Ce dimanche 23 août, la Maison Blanche rend visite à un promu, le Real Oviedo (21 heures 30).
Xabi Alonso a livré son ressenti à l’approche de la deuxième journée du championnat d’Espagne : « Je suis sûr que pour Oviedo et ses supporters, c’est un match spécial. Maintenant, c’est à notre tour et pour nous aussi, il est très important de continuer à progresser à l’extérieur, d’être compétitifs, peu importe où nous jouons, et de continuer à offrir un bon niveau. C’est la troisième semaine depuis le début, mais nous sommes impatients pour le match de demain ».
« J’ai aussi parlé avec Rodrygo »
Au sujet du « cas » Rodrygo, le technicien espagnol a donné une réponse ferme : « Pour moi, la saison et ma période ont presque commencé maintenant. Nous n’avons joué qu’un seul match. Toutes les décisions concernant le jeu et la composition sont les miennes, exclusivement. Je parle avec beaucoup de joueurs et j’ai aussi parlé avec Rodrygo, bien sûr ».
Ensuite, le Basque n’a pas mâché ses mots à propos de la comparaison entre son équipe et le Barça cette saison : « Cela ne me concerne pas. Rien ne m’inquiète. Je m’inquiète de mon niveau, de comment nous sommes. Je ne me préoccupe pas du Barça. Chaque semaine, nous pourrons être meilleurs et progresser en équipe », a-t-il assuré.
Enfin, il a glissé quelques mots sur l’état de forme étincelant de Kylian Mbappé : « Je vais tout donner pour faire en sorte qu’il continue à aider l’équipe à gagner des matchs. Il est une partie fondamentale de l’équipe. Plus les pièces s’emboîteront, plus ce sera une clé pour jouer comme une équipe cette saison ».