Xabi Alonso : « La défaite fait mal »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce samedi après-midi, le Real Madrid s’est lourdement incliné 5-2 contre l’Atlético. Xabi Alonso s’est exprimé suite à cet échec cuisant.

Le Real Madrid a chuté pour la première fois de la saison en Liga. Dans le derby madrilène, les Merengues ont subi une défaite amère 5-2 face aux Colchoneros. Kylian Mbappé et Arda Güler ont été les deux seuls buteurs madrilènes. Avec ce revers marquant, le club castillan laisse l’opportunité au Barça de prendre les commandes de la Liga en cas de succès face à la Real Sociedad ce dimanche à 18 heures 30.

Xabi Alonso a livré son analyse sur cette déconvenue criante : « Nous ne sommes pas bien entrés dans la rencontre, nous n’avons pas bien joué, ni collectivement, ni dans la qualité du jeu avec ou sans ballon. Nous sommes dans une phase de construction, aujourd’hui c’est la première défaite et ça continue. Nous devons tirer des conclusions de ce qui s’est passé, car elles nous serviront sûrement à l’avenir. Mais il n’y a pas d’excuses. Nous sommes touchés, comme le sont les supporters. C’était un derby et c’est une défaite méritée. Nous n’avons pas été là… ni dans le jeu, il nous a manqué un cran… la défaite fait mal ».

« Nous avons manqué d’intensité »

Xabi Alonso a volé à la rescousse de Jude Bellingham fortement critiqué après son retour de blessure : « Nous avons besoin de tout le monde et Jude est une pièce fondamentale. Il s’entraînait bien. Nous voulions des joueurs dans « une position », mais nous n’arrivions pas à y accéder. Nous n’avions pas de fluidité avec le ballon et, sans lui, nous perdions trop de duels. Nous n’arrivions pas, par moments, à récupérer dans le camp adverse. Eux nous attiraient et jouaient vite en profondeur. Et là, ils nous repoussaient et nous n’avons su ni gagner le premier duel… ni le second pour progresser. Les décisions, nous les analyserons après coup, mais nous en tirerons des choses ».

Le technicien espagnol veut se servir de cette défaite comme un moyen de mieux rebondir à l’avenir : « Bon, mais c’est peut-être un mal… positif pour l’avenir. Mais oui : nous ne sommes pas bien entrés dans le match. Dans les duels, les ballons dans les espaces… nous avons trop perdu. Ensuite, avec le ballon, nous ne trouvions pas de solutions non plus. Le jeu ne coulait pas et donc… voilà, c’est un mauvais match, en général. Une défaite méritée ».

« Le fait qu’il nous ait manqué cette intensité, cet ajustement pour mieux contrer, mieux sortir. Pour l’instant nous avons une idée de ce qui a pu se passer, mais il faut l’évaluer davantage. Nous n’avons pas assez bien joué, aujourd’hui je crois que l’équipe n’a pas rivalisé au niveau qu’exigent ces matchs, face à ce type d’adversaires. Et nous devrons élever notre niveau. C’est ce qui nous attend », a-t-il ajouté.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire