Xabi Alonso l’affirme : « C’est Kylian Mbappé qui continuera à tirer les pénaltys »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Vainqueur 3-1 de Villarreal, le Real Madrid a relancé la machine en Liga. Xabi Alonso s’est montré satisfait en conférence de presse d’après match.

Le derby madrilène et ses déboires s’effacent petit à petit. Le Real Madrid faisait face au troisième du championnat d’Espagne, Villarreal, à l’occasion de la huitième journée de Liga ce samedi soir. Le club merengue n’a pas manqué ce rendez-vous avec un succès 3-1 au Santiago Bernabéu. Vinicius a inscrit un doublé et Kylian Mbappé un but. Les Madrilènes reprennent provisoirement la tête du championnat avant la rencontre entre Séville et Barcelone ce dimanche à 16 heures 15.

Xabi Alonso s’est exprimé suite à cette septième victoire en huit matchs de Liga : « De très bonnes sensations. C’était un match sérieux, bien travaillé. Il fallait savoir attendre notre moment. Le premier but a mis du temps à venir, mais l’équipe est restée concentrée et Vini a fini par marquer. En deuxième période, on aurait pu plier le match plus tôt. Toujours dominer, être intenses, agressifs quand on n’a pas le ballon. En première mi-temps, on l’a récupéré haut à deux reprises et on a presque pu marquer. Peut-être qu’il nous manquait un peu de vitesse en première période. On arrivait bien mais sans assez de dynamisme. Les équipes de Marcelino sont toujours bien préparées. À la pause, j’ai dit aux joueurs qu’on faisait un bon match, qu’il fallait continuer avec calme. C’était une prestation sérieuse, on avance ».

« Vinicius a fait un très bon match »

Xabi Alonso a donné des nouvelles de Kylian Mbappé et Franco Mastantuono : « Kylian avait une gêne à la cheville et Franco une légère surcharge à l’ischio. On suivra leur évolution avec leurs sélections ». « Il (Vinicius) a fait un très bon match, pas seulement pour le but. En première mi-temps, il a beaucoup déséquilibré. J’aime le voir sourire. Je suis content pour lui et pour l’équipe. Il a fait un excellent match, mais contre Levante aussi. Il est essentiel pour nous grâce à sa capacité à déséquilibrer et à tout ce qu’il crée. On a vu un grand Vini aujourd’hui. », a-t-il ajouté au sujet de la performance positive de Vinicius.

De plus, à propos du choix du tireur des pénaltys, l’entraîneur espagnol a été clair et précis : « C’est Kylian qui continuera à les tirer, c’est le tireur attitré. Aujourd’hui, ils ont décidé entre eux qui allait le frapper ». « On ne peut pas encore dire s’il ira avec la France ou pas. Sa sélection évaluera sa cheville. Si ça s’aggrave, il ne jouera pas, mais pour l’instant on ne peut rien dire », a-t-il précisé sur l’attaquant français, sorti sur blessure en fin de rencontre.

Enfin, le technicien du Real Madrid a encensé Fede Valverde : « Très bon match sur le côté droit. Il est toujours prêt à jouer là où on lui demande. Il nous a beaucoup aidés dans les transitions. Un grand match de Fede. Je pense que tout le monde a vu comment il a joué. Il a été excellent. Aujourd’hui, il a joué là par nécessité. Il est très généreux et veut toujours être utile, peu importe où il joue. Il n’a jamais posé de problème ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire