Xabi Alonso l’assure : « Personne ne m’a jamais dit qu’il ne voulait pas jouer dans une position »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce samedi soir, le Real Madrid affronte Villarreal au Santiago Bernabéu pour la huitième journée de Liga.

Le Real Madrid a fait face à son premier accroc de la saison en Liga. Et pas des moindres. Un revers 5-2 dans le derby contre l’Atlético. Un échec qui fait d’ores et déjà tâche dans le parcours des Merengues.

Quelques jours après cette déconvenue, la Casa Blanca s’est changée les idées en maîtrisant avec autorité le FK Kaïrat Almaty en Ligue des champions (5-0). Ce samedi à 21 heures, les Madrilènes sont de retour aux affaires courantes du championnat avec la réception de Villarreal, solide troisième de Liga.

À l’approche de ce choc, Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse : « Il ne faut pas être trop haut dans la victoire, ni trop bas dans les défaites. Plus nous serons équilibrés, mieux nous gérerons les choses et plus nous serons efficaces dans notre rendement. Cela est arrivé, arrive et arrivera dans n’importe quel club. Nous ne l’oublions pas, mais nous ne restons pas accrochés à cela ».

« Fede Valverde est tellement important pour l’équipe »

Xabi Alonso a tenu à éteindre les polémiques autour de la situation sportive de Fede Valverde : « Il est prêt pour demain, comme nous le sommes tous. Nous savons combien ce match est important et combien Fede l’est pour l’équipe. Après les deux derniers matchs, demain nous voulons clore ce « bloc » avec une victoire et une bonne prestation. C’est ce dont nous avons besoin ».

« Personne ne m’a jamais dit qu’il ne voulait pas jouer dans une position. Tous sont présents avec une très bonne disposition et, à partir de là, c’est moi qui décide. Que ce soit clair », a-t-il ajouté.

Enfin, sur la question de l’association possible entre Jude Bellingham et Arda Güler, l’entraîneur espagnol a été direct : « Ils peuvent être complémentaires, il faut voir comment nous plaçons les autres joueurs. Atteindre la position du dix, celle de Jude, est très important pour moi. Güler a joué plus bas et il peut le faire. Ils doivent se trouver, se sentir à l’aise, car je les ai vus évoluer ainsi. Ils peuvent le faire. Et ils le feront, j’en suis sûr ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire