Xabi Alonso : « L’équipe passe avant les individualités »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a livré son ressenti suite à la victoire 3-0 de son équipe contre le Real Oviedo.

Ce dimanche soir, le club merengue a enregistré un second succès 3-0 face au Real Oviedo après la courte victoire 1-0 contre Osasuna lors de la première journée. Kylian Mbappé a inscrit un doublé et Vinicius Júnior a marqué un but. En conférence de presse d’après match, Xabi Alonso a donné son analyse : « J’évalue à travers le jeu et je crois que nous avons été très bien. En première mi-temps, nous avons davantage dominé. En seconde, cela nous a un peu plus coûté, mais nous nous sommes bien débrouillés en défense. Nous sommes en train de grandir et je repars satisfait ».

Par ailleurs, le technicien espagnol a glissé quelques mots à propos du retour en forme de Dani Carvajal : « Je suis très content de ses sensations, de ce qu’il nous apporte. J’espère qu’il sera en sélection. Si ce n’est pas le cas, il le fera bientôt ». « Les changements dépendront de chaque moment. Ce que je cherche, c’est que tout le monde soit prêt. Nous sommes en train de progresser », a-t-il ajouté.

« Franco Mastantuono a fait un très bon match »

Xabi Alonso a évoqué l’entrée positive de Vinicius Júnior : « Je vais essayer de sortir la meilleure équipe à chaque match. Vini a été important, avec son but et sa passe décisive. Et c’est ce que je veux. Chaque joueur est différent. On prend ce dont on a besoin pour le bien de l’équipe ». Même son de cloche pour Kylian Mbappé : « Il a pris quatre kilos par rapport au Mondial. On le voit actif, impliqué en défense. Des buts, il en marquera sûrement beaucoup d’autres. Nous grandissons ».

De plus, il a également apprécié les performances de Rodrygo : « Il a fait un bon match. Il s’est bien associé avec Carreras, Arda, Kylian. C’est un joueur de plus dans le collectif » et de Franco Mastantuono : « Il a fait un très bon match. Il va beaucoup nous apporter. Il a beaucoup d’énergie et sa connexion avec l’équipe est bonne, sur et en dehors du terrain ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire