Xabi Alonso : « Les conversations privées doivent rester dans le vestiaire »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce mardi soir, le Real Madrid s’est imposé 2-1 face à l’OM en Ligue des champions. Xabi Alonso a notamment évoqué la situation difficile de Vinicius.

Le Real Madrid de Xabi Alonso continue son sans-faute. Après avoir remporté quatre matchs de Liga consécutivement, la Maison Blanche a débuté sa campagne de Ligue des champions par une victoire poussive 2-1 contre l’Olympique de Marseille. En conférence de presse d’après match, Xabi Alonso a donné son analyse : « Nous avons réalisé une très bonne première demi-heure et nous sommes en train de grandir. L’expulsion est évitable de notre part. C’est dommage et nous allons devoir en parler ».

Par ailleurs, il a tenu à s’exprimer sur la polémique autour de la gestion du temps de jeu de Vinicius, remplaçant au coup d’envoi : « Nous vivons un moment très exigeant de la saison et nous avons besoin de tout le monde : de Brahim, de Franco, de Vinicius… de tous. S’il y a des conversations privées, elles restent dans le vestiaire. Il y aura un moment pour chacun et personne ne doit se sentir offensé de ne pas jouer un match ».

Thibaut Courtois : « Une belle victoire pour débuter »

Thibaut Courtois s’est montré satisfait devant la presse espagnole en rappelant les mauvais débuts la saison passée en Ligue des champions : « Gagner tes matchs à domicile te fait aller loin. Nous voulions apprendre de l’an dernier, quand nous avions perdu ici contre Milan. Nous avons gagné avec mérite, nous avons créé beaucoup d’occasions et les deux buts viennent de deux penalties. Nous aurions mérité davantage de marquer dans le jeu et non seulement sur penalties, même s’ils étaient évidents ».

De plus, le portier belge a évoqué les consignes de Xabi Alonso : « Le coach insiste beaucoup pour que les ailiers, Kylian en particulier, et les milieux offensifs reviennent derrière le ballon et cela change beaucoup. Jusqu’ici, nous l’avons plutôt bien fait et il faut continuer sur cette voie. Le coach me demande aussi de jouer plus haut et je cours davantage ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire