Ce mardi soir, le Real Madrid s’est tranquillement imposé 5-0 face au FK Kaïrat Almaty en Ligue des champions. Xabi Alonso s’est montré satisfait en conférence de presse.
La claque reçue dans le derby madrilène ne sera peut-être pas oubliée de sitôt. Mais ce succès 5-0 en Ligue des champions contre le FK Kaïrat Almaty donne une bouffée d’air frais à la Maison Blanche. Kylian Mbappé continue sa moisson de buts avec un triplé inscrit. Eduardo Camavinga et Brahim Díaz ont tous deux trouvé le chemin des filets également. Un deuxième succès en deux rencontres de Coupe d’Europe pour les Merengues.
Xabi Alonso s’est exprimé en zone mixte : « Nous étions venus avec l’objectif clair de gagner ce match. C’est une autre compétition, nous voulions bien commencer. Maintenant, la Juve arrive. Il est important de marquer quand on a les occasions. Objectif accompli, les joueurs ont joué avec sérieux. Nous rentrons en pensant déjà à Villarreal. Le Kaïrat mérite sa place en Ligue des champions. On l’a déjà vu, ce que cela signifie de recevoir le Real Madrid. L’accueil a été spectaculaire. Je leur souhaite beaucoup de succès ».
« Arda est très polyvalent »
Xabi Alonso a encensé Kylian Mbappé : « Il est décisif quasiment à chaque match. Il est clinique devant le but. L’autre jour, lors du derby, il a aussi marqué un but spectaculaire. Nous avons besoin que sa qualité s’exprime. Pas seulement par ses buts, mais par tout. Par son influence. Il peut réaliser une saison spectaculaire ».
L’entraîneur espagnol a tenu à calmer les polémiques autour de la sortie frustrante de Vinicius : « Ce n’était pas de l’énervement. Un autre jour peut-être… mais pas aujourd’hui. C’est toujours une affaire d’entraîneur. Ce qui s’est passé avec Vini n’était pas une plainte. C’était un commentaire que nous avons compris ».
Enfin, il a mis en lumière la nouvelle performance positive d’Arda Güler : « Il peut faire les deux (marquer et passer). C’est réfléchi. Il joue dans une position intermédiaire. Il a marqué des buts, il a la facilité pour la dernière passe. Aujourd’hui, il s’est retourné d’une manière spectaculaire ».