Xabi Alonso : « Nous assumons notre statut »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce mardi soir à 21 heures, le Real Madrid défie l’Olympique de Marseille au Santiago Bernabéu à l’occasion de la première journée de Ligue des champions.

Pour le moment, les débuts de Xabi Alonso avec le Real Madrid se passent à merveille. Quatre victoires en quatre journées de Liga. Une solide première place avec 12 points. Le club merengue propose un jeu séduisant. Les préceptes du technicien espagnol (possession de balle et contre-pressing) commencent petit à petit à porter leurs fruits.

Ce mardi (21 heures), le Real version Xabi va disputer son tout premier match de Ligue des champions à domicile face à l’OM : « Nous commençons avec l’illusion maximale que suppose jouer la Ligue des champions avec le Real Madrid. Pour ce club c’est toujours spécial, et encore plus au Bernabéu. On veut continuer à grandir face à un rival exigeant. Être le club le plus titré d’Europe est un honneur, une motivation, mais aussi une responsabilité que nous assumons avec plaisir », a déclaré l’entraîneur madrilène.

« Kylian Mbappé est notre leader »

En conférence de presse, Xabi Alonso a évoqué le sujet de l’arbitrage : « Défendre nos intérêts est légitime. Chaque fois que le club le fait, c’est bien. Mais je ne veux pas que ce soit un monotème, on doit penser au match de demain ».

De plus, il a glissé quelques mots sur le retour en forme progressif de Dani Carvajal : « Ce qui n’a jamais changé, c’est son gène compétitif. Mais maintenant, avec sa maturité et son rôle de capitaine, son influence est énorme. On a besoin de leaders comme lui pour tirer l’équipe vers le haut ».

Enfin, Xabi a encensé Kylian Mbappé, le meilleur buteur du Real Madrid : « Il est sans aucun doute un leader, par sa personnalité et son expérience. Mais je ne le vois pas anxieux de gagner sa première Ligue des champions. Nous voyons un projet qui commence, il fait partie du chemin ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire