Xabi Alonso : « Nous avons besoin de Jude Bellingham »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce dimanche (21 heures), le Real Madrid visite Getafe à l’occasion de la 9e journée de Liga. Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse à l’approche de cette nouvelle rencontre.

Le Real Madrid fait la course en tête en Liga avec deux longueurs d’avance sur le FC Barcelone. Le club merengue propose un jeu offensif basé sur les transitions rapides. Ce dimanche à 21 heures, les Madrilènes défient Getafe à l’extérieur.

Xabi Alonso a donné son ressenti sur ce nouveau match de championnat d’Espagne : « Pour moi, le suivant est toujours le plus compliqué. Ce bloc-ci est un peu plus court car nous avons une semaine sans match, mais nous voulons continuer à avancer, à être constants dans toutes les compétitions. Nous pensons seulement à ce qui arrive, c’est-à-dire Getafe. Nous ne regardons pas plus loin. Nous sommes conscients de ce qui nous attend, bien sûr, mais ce dont nous avons parlé en interne, c’est de l’adversaire de demain, très exigeant. Jusqu’ici, nous avons été constants et fiables, mais il ne faut pas se relâcher ».

« Le retour de Ferland Mendy est une excellente nouvelle »

Xabi Alonso a tenu à mettre en lumière Raúl Asencio malgré les nombreuses critiques à son égard : « Raúl a une grande capacité d’anticipation, beaucoup de puissance dans les duels. Plus il sera efficace et saura les utiliser à bon escient, plus il profitera de cette qualité. C’est vrai qu’au Mondial des clubs, il a pu y avoir des erreurs, mais désormais il montre un niveau très positif, avec la flexibilité de jouer même dans une défense à trois. C’est un joueur très compétitif, il a ce « gène de La Fábrica », on le sent chez lui. Il a encore une marge de progression, mais la mauvaise impression du Mondial est derrière lui. C’est un joueur fiable, toujours disponible ».

L’entraîneur espagnol a évoqué le retour de Ferland Mendy : « C’est est une excellente nouvelle. Il a besoin de temps pour s’entraîner et accumuler des minutes, surtout sans rechuter. C’est très important pour lui. Il lui faudra sans doute quelques semaines pour être prêt. Cela nous ouvre une autre possibilité. Fran peut jouer piston ou latéral, Álvaro peut évoluer latéral ou central, Ferland est très compétitif… Cela nous donne une nouvelle option. Nous l’avons déjà fait dans le passé, et nous le referons sûrement à l’avenir. Quand ? On verra bien ».

Enfin, il a volé au secours de Jude Bellingham en difficulté physique ces derniers temps : « Jude s’entraîne depuis plus longtemps, il s’est bien préparé depuis son opération de l’épaule. Il va mieux. Nous avons besoin du meilleur Jude. Il veut bien jouer et faire bien jouer les autres. Nous avons besoin de lui, et après le temps passé blessé, il est désormais mieux préparé ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire