Xabi Alonso : « Une soirée parfaite au Bernabéu »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Large vainqueur de Valence 4-0, le Real Madrid caracole en tête de la Liga. Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse après cette nouvelle victoire.

Le Real Madrid a fière allure depuis l’arrivée de Xabi Alonso aux commandes. Avec 10 victoires en 11 matchs de Liga, le club merengue fait forte impression. Face à Valence ce samedi soir, la Casa Blanca s’est imposée 4-0 au Santiago Bernabéu.

Xabi Alonso a pris la parole suite à ce succès :  » Parfaite… disons que tout s’est bien passé. Les choses ont bien tourné. Ensuite, évidemment, en deuxième période, on a géré les minutes, parce qu’on sait le match qu’on a mardi… et on dominait, avec un résultat très favorable, donc il fallait aussi être intelligents. Certains joueurs avaient déjà beaucoup de minutes dans les jambes ».

L’entraîneur espagnol s’est réjoui de la grande forme de Kylian Mbappé : « Eh bien, il en a encore marqué deux, et je pense qu’il maintient une bonne moyenne pour pouvoir se battre (pour le Soulier d’Or) en fin de saison. Ensuite, on ajoute trois nouveaux points, ce qui est aussi une bonne moyenne pour continuer à se battre pour les titres. La dynamique de l’équipe est bonne, la leur aussi, et ça me réjouit. En plus, on n’a pas encaissé de but : encore un clean sheet. Ça a été un match… complet ».

Enfin, Xabi a évoqué la montée en puissance de Jude Bellingham : « Une chose, c’est la position de Jude, une autre, c’est tout ce qui se passe avant de le trouver. Il faut beaucoup de choses pour l’amener dans des zones efficaces. Aujourd’hui, là où il a marqué, c’était une très bonne position pour Jude. Comment devons-nous nous placer ? Comment devons-nous enchaîner pour le trouver dans cette zone ? C’est ce qu’on travaille. Et lui… il a la capacité de faire beaucoup de choses, mais quand on le trouve un peu plus haut, dans ce lien entre les lignes, c’est là qu’il est le plus décisif, selon moi ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire