Ce dimanche soir, le Real Madrid a remporté un succès précieux 1-0 à Getafe en Liga. Xabi Alonso a réagi à cette victoire en conférence de presse.
Le Real Madrid a repris les commandes de la Liga ce dimanche, à la faveur d’un court succès 1-0 à Getafe. Kylian Mbappé a été l’unique buteur de la rencontre, inscrivant sa 10e réalisation dans le championnat d’Espagne.
Xabi Alonso a donné son analyse de la rencontre : « C’était un match très exigeant, compliqué. Venir à Getafe n’est jamais facile, il faut savoir se battre. Il faut être prêt à ce que le match ne soit pas le plus beau. Mais l’équipe a répondu présente, elle a su travailler. Nous avons eu quelques occasions en première période pour ouvrir le score. Mais nous avons su profiter du match, même s’il n’était pas très spectaculaire. Nous sommes restés concentrés, avons fait ce qu’il fallait. Et nous abordons la semaine à venir avec une bonne énergie ».
« J’ai beaucoup aimé le match de Camavinga »
Xabi Alonso a évoqué l’entrée positive d’Arda Güler : « Arda a eu un grand impact : nous avons trouvé le but entre les lignes. D’abord, la passe de Mili, puis la manière dont il trouve Kylian. Le but a été fondamental, car dans ce match, il était difficile de créer des occasions, de trouver du rythme. Il y avait beaucoup d’interruptions et c’était toujours compliqué. Thibaut a été fondamental, mais nous n’aurions pas dû concéder cette occasion, vu la situation du match. Mais bon, il a fait son travail et nous repartons avec les trois points, c’est ce que nous voulions ».
De plus, l’entraîneur espagnol a encensé Eduardo Camavinga : « Je l’ai beaucoup aimé. En première période, le déséquilibre venait surtout du côté gauche. Quand Carreras, Camavinga et Rodrygo créaient des supériorités dans le dos de la défense. Il a manqué un peu de précision dans le dernier tiers, mais nous arrivions bien dans ces zones. Et sur ce terrain, il faut très bien gérer les deuxièmes ballons, car ils jouent beaucoup là-dessus. Nous l’avons bien fait. Ils ne nous ont quasiment inquiétés que sur coups de pied arrêtés et centres. Camavinga a été très bon. Un match très complet ».
« Je digère encore ce qu’on a vécu aujourd’hui. La tension d’un match où il fallait retrousser les manches, pour lequel on savait que ce ne serait sans doute pas le plus spectaculaire. Et ça a été le cas. Ce n’était ni le plus beau à jouer, ni à voir. Mais dès demain, nous penserons déjà à la Juventus », a-t-il ajouté.