Xabi Alonso veut repositionner Ferland Mendy

Photo katatonia82 / Shutterstock

Freiné par les blessures, Ferland Mendy pourrait faire son retour dans le onze madrilène mais dans un autre rôle que celui qu’il occupait auparavant.

Ferland Mendy enchaîne les entraînements depuis son retour de blessure. Un chemin de croix arrivé à son bout pour le latéral gauche. Cette semaine, Xabi Alonso a d’ailleurs tenté d’aligner le Français au poste de défenseur central gauche. Une option qui permettrait au joueur de 30 ans d’obtenir du temps de jeu sachant que Fran García et Álvaro Carreras lui barrent la route sur son poste de prédilection.

Au vu de son profil physique solide et de sa qualité de relance, nul doute que Mendy peut performer en tant que défenseur axial. Seulement voilà, la concurrence est également rude dans ce secteur : Dean Huijsen, Éder Militão, Raúl Asencio, Antonio Rüdiger et David Alaba. L’ancien footballeur de l’OL devra donc se faire violence pour gratter un maximum de temps de jeu au sein de cet effectif.

Fran García titularisé face au Rayo ?

Une autre « surprise » observée lors des entraînements cette semaine s’appelle Fran García. Il pourrait prendre la place de son compatriote Álvaro Carreras à l’occasion du match de Liga contre le Rayo Vallecano, ce dimanche à 16 heures 15. Une rotation attendue pour donner du temps de jeu à un joueur irréprochable tout en reposant son cadre au poste de latéral gauche. Le Real Madrid veut conclure sur une note positive une semaine marquée par la défaite 1-0 face à Liverpool en Ligue des champions.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire