Xabi Alonso : « Ceballos reste… Il conservera le même rôle »

Morgan
Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

À la veille de la réception de Majorque, Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse. Entre clarification sur le cas Dani Ceballos, gestion de Vinicius et compliments pour les jeunes, l’entraîneur madrilène a balayé tous les sujets.

Après deux victoires en Liga (3-0 contre Oviedo et 1-0 face à Osasuna), le Real Madrid veut confirmer son bon départ au Bernabéu. Historiquement, le Real domine largement les confrontations avec Majorque, avec 46 victoires sur les 75 dernières rencontres. La dernière opposition à domicile s’était conclue par un succès 2-1, arraché dans le temps additionnel. En face, Majorque arrive fragilisé après un nul contre le Celta (1-1) et une lourde défaite 3-0 face au Barça.

Ceballos reste au Real

Ces derniers jours, l’avenir de Dani Ceballos a animé les discussions. Xabi Alonso a mis fin aux spéculations. « J’ai parlé avec lui. Rien n’a changé. Il reste ici, c’est un joueur de plus de cet effectif. Je suis très content qu’il reste. C’est à lui de donner les détails de ce qui s’est passé, mais il semble que la décision soit définitive. Il continuera à jouer le même rôle qu’auparavant. Cela ne change en rien mon opinion à son sujet », a déclaré le coach madrilène.

Vinicius et les jeunes au centre des priorités

Xabi Alonso se dit très satisfait de Vinicius et de son début de saison. « Face à Oviedo, il a montré qu’il pouvait avoir un grand impact depuis le banc, et je veux qu’il fasse une grande saison. Nous commençons à peine, ici tous les joueurs sont importants, et Vini, pour tout ce qu’il a fait au Real Madrid et ce que nous attendons de lui cette saison, sera fondamental », a exprimé l’entraîneur basque.

Le technicien madrilène a tenu à saluer l’émergence de Thiago Pitarch, issu de la Fabrica. « Je ne le connaissais pas très bien. Quand il a commencé à s’entraîner avec nous, je l’ai apprécié dès le premier jour. Il est très dynamique, dégage une très bonne énergie et sait jouer entre les lignes. Lors de l’entraînement contre Leganés, il est très bien arrivé en deuxième mi-temps et a marqué. Il l’avait déjà fait avec le Castilla pendant la pré-saison. Il nous aide maintenant que Bellingham et Camavinga sont absents à l’entraînement. Savoir que nous pouvons utiliser ces joueurs du Castilla pour les entraînements nous aide beaucoup. Et Thiago a également une très bonne attitude, comme beaucoup de garçons qui viennent de la Fabrica et qui sont très bien éduqués. Il sera à nouveau convoqué », a conclu le coach espagnol.

Partager l'article
Aucun commentaire